Raccourcis

dimanche 14 novembre 2010

Droit de Réponse

Je vous rapporte une anecdote que m'as fait parvenir notre camarade Chakix installé à Paris. N'hésitez pas à réagir en publiant vos commentaires.


Samedi 13 novembre, aux environs de 21h gare St-Michel, je me prépare à passer une bonne soirée avec quelques amis dans un des quartiers les plus fréquentés de Paris. A la sortie du RER, deux paires de gendarmes contrôlent deux paires de passagers. Inutile de s'attarder sur la couleur des passagers, on commence à y être habitué.

En passant devant cette situation pour le coup surprenante je capte un "Mais, Mr. c'est pas bien, vous n'êtes pas de la RATP..." venant d'une des jeunes filles contrôlées. Robocop lui répond qu'elle est en infraction et donc qu'elle n'a rien à dire. Je me suis alors questionné sur la légitimité de ce contrôle de titre de transport. La RATP manquerait-elle d'effectifs ? Ça serait une bonne nouvelle pour les chômeurs alors!

Plus sérieusement j'aurais bien aimé avoir vos avis sur cela, et plus particulièrement l'avis de notre juriste préféré!! Pour ma part, il me semble que frauder ne revient pas à commettre une infraction relevant de la juridiction de la Gendarmerie.

Aucun commentaire: